Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
27 janvier 2010

Snood + Point de riz = obsession du mois

Et oui en ce moment je n'ai envie que de point de riz sous les doigts ...

Et en ce moment toujours aucune envie de se lancer dans des nouveaux projets ambitieux ... une série de petites pièces pour satisfaire mon égo tricotesque et avoir l'impression que ça avance, que j'arrive à me motiver dans la grisaille de l'hiver ...

snood_vert_point_de_riz

Quelques heures volées entre l'ariège et le train ... pour un col twisté très très similaire au orange mais ... pour moi ! Quelques pelotes shoppées en soldes une couleur bien lumineuse qui ira avec ma collec de pantalon en tweed et en laine... zou !

Quelques photos "en cours" parce que les aiguilles de 12 en bois (glissantes...) et longues (lourdes...) ne m'ont vraiment pas facilité la tâche .. et parce qu'il y avait une belle lumière du matin ...

snood_vert_point_de_riz_2

snood_vert_point_de_riz_3

Un tuto réajuster pour celle qui ont de la partner 6 de phildar inutilisée ... (demain, désolée pas le temps ce soir !

3 pelotes

Monter ..mailles en double fil sur des aiguilles de 12

tricotez au point de riz

à .cm de haut, rabattre les mailles

coudre en tordant un des côté pour "twisté le col"

snood_vert_point_de_riz_4

Publicité
Commentaires
L
il te va très bien :-)
N
bon faut vraiment que je tente le point de riz moi ! ! ! ! ! !
M
J'aime beucoup ton col... bien réussi et tu peux en être fière. Si tu veux te motiver tu peux venir faire un tour chez moi (il y a un petit défi pour les petites tricoteuses)
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité