Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
8 février 2010

uniform week, le bilan

Après une semaine de défi uniform .... retour aux programmes habituels ... je prend quand même le temps d'un petit bilan et surtout celui d'un grand merci ...

a Casa qui a gérer le défi avec brio ... et à vous toutes qui êtes passées nombreuses, qui avez laissé d'adorables com' _auxquels je répond au plus vite !_ en espérant vous revoir par ici !

Retour au lundi, après une semaine de réinvention de la robe ... je ne suis pas satisfaite à 100% de tout les looks proposés mais je me sens de porté la plupart d'entre eux ...

Dans la foulée j'avais d'ailleurs quelques photos en rab' que je vous propose ici ... comme quoi cette robe a bien joué le rôle de nouveau classique ....

cette robe aurait aussi pu servir à

- dédramatiser une robe de soirée qu'on n'ose jamais porter

Uniform_6

(je regrette les collants clairs et les chaussures plates, l'abondance de couleurs, je tenterai autre chose pour voir si ça passe mieux ... mais bon les ratés font partie du jeu j'imagine alors je joue le jeu jusqu'au bout ...

Boots Texto, Collants bonnet mitaines et Robe HetM (soldes 2009 et 2010), cache coeur emmaüs, robe encore et toujours les 3 suisses

- trainer chez soi un dimanche et envisager d'aller au ciné en fin de journée

Uniform_9

(comprendre super confortable mais pas trop honteux)

boots compensées texto, jean emmaüs (pepe jeans), robe les 3 suisses, foulard jacqueline riu, BO bricolage maison à partir d'un collier camaieu

Après cette semaine sous le joug du défi de casa dolce casa .. un constat qui rejoins des petites réflexions de ces derniers temps ...

Il y a des fringues qui dorment dans mon placard, plein à vrai dire...

Des que j'aime,

des pas évidentes,

des typées,

des courtes,

des de soirées (alors que je vais rarement à des coktails !)

Bref des pièces pour lesquels je n'ai jamais pris le temps de réflechir, achetées en soldes ou chez emmaüs elles attendent les bonnes graces de mon inspiration serrées sur un ceintre....

Le défi a été l'occasion d'explorer le potentiel d'un nouveau venu dans ma garde robe : un gros gilet robe .. il s'est fait tour à tour rétro, casual, classique ...

Et bien il apparait que chaque pièce qui rejoins notre dressing (placard qui déborde...) et toutes celles qui y stagnent depuis plus de 6 mois devraient subir le même sort... Sortie obligatoire, confrontation aux colloc' de placard jusqu'à obtention de 3 / 4  tenues valables... (L'occasion aussi de vérifier que l'on rentre encore dedans ...)

Certaines d'entre nous pratiquent déjà ...

- anaïk la supernikette nous propose des crashtest à chacune de ses supers coutures créatives : deux trois styles bien sentis des associations complètes de la tête au pied... et qui nous as épaté cette semaine dans sa version du défi ...

- Balibulle nous propose d'en faire un book pour lutter contre l'inspiration du matin...

- angie, pauline et bien d'autre nous propose des déclinaison d'une pièce fétiche

- Julie avoue qu'il y a des pièces sur lesquels on flash et qui attendent encore de trouver des partenaire de style...

- et bien sur pour rappel il y a sheena qui porte la même robe pendant un an avec de l'accessoire à gogo pour une excellente cause...

Tout ça pour dire que je prendrai bien le temps d'un dimanche pour tout sortir, tout réinventer, tout prendre en photo ... Pour avoir une idée pour chaque matin, profiter à fond de tous mes trésors et ne plus les laisser dormir au fond de l'armoire... l'occasion d'un bon tri aussi, qui sait ...

dimanche en finissant les photos pour le défi, j'ai continué sur ma lancée, agrémenter mon nouveau à toute les sauces .. puis la lumière est tombée dommage, vu que le contenu de mon placard était éparpillé sur mon lit, j'avais bien envie de continuer sur ma lancée ... du coup je vais essayer de m'y tenir, à ne pas laissé rejoindre mon placard des pièces "non testée" ...

J'ai commencé un tri ... du coup je vais vous proposer quelques pièces que j'aime mais que je ne porte pas .. très vite !

Publicité
Commentaires
C
Tu vois, moi aussi ca m'a appris beaucoup et puis ca m'a peut etre aussi donné le gout de chercher un peu plus comment m'habiller le matin, de mettre des colliers (que je portais peu) et des ceintures, bref, un bilan positif, et qui m'a aidé à avancer!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
M
on ne sait jamais si je viens à Saintes pour le Wardrobe Commando ^^
M
Sympa ces petites tenues bonus!! <br /> Après la semaine de défi j'en suis un peu au même point que toi, redécouverte de pièces, c'est pas si mal de se prendre la tête un petit peu, trop souvent je refait des tenues "qui marchent" et ne prend pas la peine d'essayer des choses nouvelles, c'est chose faite et c'est quand même plus amusant!!
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité