Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
9 mars 2010

Magique ...

Après avoir hésité parce certaines sont dessus depuis 1 mois,

re-hésité par ce que la poule a dit qu'il est ginorme

re-re- hésité sur le sacrifice d'un cône d'alpaga que j'adore

Je me suis lancé ... et en 10 jours top chrono il était tombé des aiguilles avec un pote à lui que vous découvrirez dans quelques jours... ok j'ai tricoté comme une acharnée, j'avoue

en tout cas, fait exeptionnel, il a été tout de suite bloqué (vu le froid qu'il fait ça a pris 5 jours !) et assemblé (deux mini couture, fastoche comme j'aime

une semaine après la fin du tricotage le voilà donc sur mon dos ... exeptionnel du côté de chez moi (ou je vous le rappel, y'a des gilets -3 en ce moment- qui attendent d'être montés depuis 3 mois minimum), vraiment !

donc un gilet moutarde, avec plein de points de couleurs dedans, en alpaga pour la douceur et la chaleur ... et bien enveloppant...

crash test sur ce que je portait ce jour là, demain d'autres associations si vous voulez ...carremagique2

 

carremagique1

tunique grise sans marque (qu'il faut que je balance mais que je chope le patron avant !)

 

jean noir camaieu, bottines texto, gilet moutarde home made

Comment c'est fait ?

- double fil d'alpaga inca tops cône acheté sur e bay il y a un moment, même échantillon que l'alpaga plumette, j'en ai utilisé 550gr, on voit mal la couleur, peut être sur les autres photos demain ...

-j'ai inversé les deux motifs du patron donc coquilles d'abords et collonade ensuite...

- j'ai suivi la recette du livre de la droguerie, c'est grand oui mais moi aussi je suis grande ... si je devais le refaire j'enleverrai un ou deux motifs dans la largeur ...

carre_magique_detail

Publicité
Commentaires
O
Après l'avoir vu sur quelques blogs (et ne pas l'avoir apprécié), je dois dire que c'est la première fois que je l'aime bien et que je ne trouve pas qu'il fait "mémère". C'est une riche idée d'avoir inversé les motifs de dentelle. bravo!
C
tres beau ce gilet.... je crois qu'il m'inspire bien si je trouve un peu de temps avec tout ce que j'ai commencé et pas terminé!!! mais avec ce froid ... tricot pres du poele ça nourrit la paresse...
L
Ce modéle est vraiment top, j'ai bien aimé le réaliser et cette couleur..., je ne peux qu'adorer !!!!!
N
je sais pas comment tu fais pour trouver le temps ! ! ! ! ! ! le point est super beau je suis scotchee !!!!!!
S
Vraiment MAGNIFIQUE !!!
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité