Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
2 mai 2010

Knitting and crochet blog week : Destockage !

Jour 7 – Dimanche 2 mai 2010
Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les materiaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.

Il y un blog quelque part où de courageuses font l'état de leur stock de laine en nombres de pelotes ou pire en mètres (enfin en kilomètres plutôt !)

Je vous le dis tout de suite, pas de ça chez moi ... le stock c'est intime, personnel et ... culpabilisant !

Cela dis j'ai décidé moi aussi de limiter sérieusement les achats tant que je n'ai pas fait de la place ...

Dans ma ligne de mire ces derniers temps un bon stock d'écological wool de cascade yarn qui même mis en pelote ne trouvait sa place nul part .... voilà donc une qualité dont je voulais vous parler, revenir en détail sur mes réalisations, la semaine spéciale m'en donne l'occasion...

J'aime vraiment cette laine, d'une belle qualité, naturelle sans être trop irrégulière et avec un rapport qualité pris mortel...

Vous aviez pu le remarquer, c'est ma chouchoutte pour les snoods fait cet hiver :

Ces derniers temps vous en avez aussi vu beaucoup passer :

Le gilet modern leaf cardi tricoté sans manche, en double = deux écheveaux (ne reste que quelques grammes là aussi ) coloris

le shetland triangle honteusement copié sur sophie (et là en 5 minutes la laine et le catalogue était commandés... et du coup j'ai pris un écheveau en noir par ce que croyez le ou non je n'ai ni écharpe ni châle ni foulard ni snood en noir ...)

et la semaine dernière, le snowflake pour résoudre le problème de l'absence du noir !

et encore il me reste à vous présenter ...

le cache épaule de folie pour passer le cap de la fin de l'hiver = 3 écheveaux

le pull de ma colloc qui m'a donné du fil à retordre car trop grand = 2 écheveaux complets coloris taupe

voilà qui fait de la place !

toute la laine vient de chez gwenola K ... la livraison est rapide comme tout.

Voilà donc quelques kilos qui ont quitté mon placard (enfin pour en rejoindre un autre...) en ce moment une toute autre qualité sur mes aiguilles, je suis passée au lin et après je passerai peut être au bambou et au coton... quoique j'ai de l'alpaga qui traine à côté de mon lit en attendant l'épreuve des échantillons...

Bon et puis maintenant ça suffit on n'achète plus de laine sauf chez emmaüs (ça compte pô !), on fait de la place dans les placards (et sur et sous les placards aussi !) d'abord !

PS : un blog thématique spéciale eco + avec toutes vos réalisations ça tente quelqu'un ??

Publicité
Commentaires
R
oh là là bein on est un peu tte pareils sur ce coup là, mm que j'en cache qd çà arrives tellement parfois j'ai honte d'acheter vu le stock...<br /> un blog spécial eco+, pas pour moi, c pas une laine que je tricote svt
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité