Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
24 mai 2010

couture de printemps #1

envie de coton

de légèreté

de couleurs douces

d'ampleur

en fouillant dans la sac de tissu acheté lors de ma dernière virée bordelaise mon choix se porte sur une cotonnade toute fine avec un imprimé tout doux, y'en a 3 mètres, si je me plante je recommancerai !!!

le burda du mois d'avril qui est d'ailleurs une mine

un dimanche après midi de couture entre filles (julie si tu passes par là n'abandonne pas, le début est toujours un peu .. lent !)

et deux soirées de finitions plus tard...

une chemise bien longue et bien légèrechemise_02

avec petit col, trouzmille boutonnières et même des poignets de manche , promis la prochaine chemise aura un col ET un pied de col pour voir si j'y arrive...

chemise_01

ingrédients : tissus du marché à bordeaux 1€ le mètre; boutons kaki en brocante si quelqu'un en veux j'en ai pleiiins...

recette : chemise burda  du magazine d'Avril tout est pile poil... la seule modif : les bas arrondis pour donner un style plus "liquette"

si c'était à refaire : uen taille en dessous j'ai tendance à couper une taille au dessus au cas où... peut être des pinces dans le dos car c'est vraiment ample ! peut être que ça serait vraiment beau dans un tissus très fluide..

Publicité
Commentaires
A
Bien jolie tunique qui te va bien!<br /> J'aime aussi beaucoup ta façon de présenter tes photos, les cercle "gribouiller" ou les ovales.<br /> <br /> A bientôt!
B
très très belle cette chemise/tunique!!<br /> j'adore le modèle et la réalisation
E
ta version est très jolie ... <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi mon col de va pas jusqu'au bout (plis trop étroits, dos trop large, marges de coutures trop importantes ...) mystère, mystère, alors j'ai bricolé et cela va bien mais je serai plus vigilante la prochaine fois !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Ela
E
je l'ai repéré également ce modèle, ta version est bien sympa :)
6
Elle est sympa cette tunique, j'aime vraiment beaucoup le tissu. Bravo M'dame ;-)
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité