Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
17 juin 2010

PAM !

je voulais faire venir le printemps

alors il y a trois semaines quand j'ai trouvé ce coupon en brocante je me suis dit qu'il était de circonstance...

Quelques bidouillage et un loupé plus loin j'ai réussi

- à en faire quelque chose de portable

- a comprendre mes deux erreurs ...

chemise_printemps_02

chemise home made, tunique noir ?, jean HetM (presque vintage !!), bottines texto

Et donc une chemise bien kitchoune en coton spéciale printemps...

ça a suffit à me mettre de bonne humeur pour au moins trois jours...

chemise_printemps_01

détails splendides !!

dites mesdames il faut cranter le passepoil pour qu'il se mette mieux en place ??? ou est-ce seulement parce que je l'ai rabbattu dans le mauvais sens ?

Ingrédients : tissus 2€ en brocante, patron burda, passepoil et biais qui trainaient chez moi

Recette modèle burda j'ai voulu le réduire un peu et c'est là que j'ai un peu déconner mais bon en s'y prenant de façon conventionnelle ça aurait très bien marcher...

Si c'était à refaire : réduire toutes les pièces du patron dès le départ éventuellement dans un tissus qui tombe plus ... longueur très sympa ...

Publicité
Commentaires
T
Normalement, tu ne crantes pas le passepoil, sauf si tu as un angle droit ou une encolure en "V" .. bref, un angle important et que tu veux que le passepoil se positionne le mieux possible avec souplesse. Sinon, il n'y a pas de sens à ma connaissance. Généralement, je le couds en deux fois. La première couture permet de l'installer et la deuxième de reprendre les endroits où je me suis trop éloignée ... le but étant d'avoir un passepoil le plus régulier possible sur la face visible!!
6
Joli ce petit tissu kitchounet à souhait! Pour le passe-poil, en principe, tu ne dois pas cranter.
L
Une chemise...bravo! Elle est très chouette!
R
très joli tt çà et si bien associer... euh pour le passepoil je ne saurais dire, moi les trucs qui m'agacent trop je vire.<br /> Biz
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité