Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
16 novembre 2011

enfin !

enfin de retour !

enfin trouver l'occasion de faire quelques photos !

enfin fini ce grand gilet commencé il y a des lustres....

je me souviens très bien que j'avais glisser la première pelote de ce mohair gris dans ma valise pour Berlin, c'était au printemps.. non pas celui là, celui d'avant !

et puis je m'était plantée dans le devant et de colère je l'ai laissé au fond du panier...

cet été je l'ai ressorti (et il y en a croyez moi des choses dans ce panier !!!) et remis courageusement sur les aiguilles

bloqué en aout pendant que je randonnai (faut dire que ça prenait une bonne partie de la surface du salon !!)

il a encore fallu qu'il attente un peu pour etre monté...

et là, horreur ! les pans était trop grands, ça n'était plus enveloppant , j'aurai du les fermer dans le dos !!!

bref j'ai pris mon courage et mes ciseaux à deux mains coupé le surplus, retricoté une bordure au point mousse sur les deux pans (assymétriques finalement ça tombait mieux sur moi) et....

tadam !

doudou+col 2

enfin ....

 

recette : veste croisée de la droguerie (fiche 2492)

ingrédient : un mohair dont j'ai oublié le nom, 7 pelotes je crois (à vérifier après le passage des ciseaux !) aiguilles 5. je surticote toujours les mohair j'aime bien la transparence et la légereté que ça leur donne....

si c'était à refaire : et bien ça serait le même mais plus petit surtout les manches... mais je l'aime hein c'est mon doudou de l'hiver ... j'aime bien quand il déborde d'une veste qui le maintien un peu plus comme ça :

 

doudou+col

Publicité
Commentaires
G
très jolie modele de gilet en plus il a l'air tout doux et vraiment très chaud !!
É
Tu as bien fait de le sortir du panier à "en-court"! J'aime beaucoup le côté asymétrique.
A
ouah en effet le coup du ciseau ça fait peur, mais tu as bien fait!
L
Très chouette !!, j'aime vraiment ce modèle....
N
j adore... je sais pas si j aurais eu le courage de couper !!!!!!<br /> <br /> mais en fait t as combien de tricot en cours ???
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité