Un coup de folie l'été dernier

Une envie de s'enrouler dans du fait main, un désir de cosy

et un coup de coeur pour une couleur ...
un bon jaune moutarde (comme tout le monde...)

j'ai suivi le troupeau, j'aime l'association des jaunes avec des gris et des beige-noissette, je suis un mouton, j'assume !

 

nina-132

 

nina-134

 

Très assorti dans mon ancien intérieur, élise a tenter le coup et l'a pris en photo sur le canapé-lit de secours du nouvel appart (comprendre vieux, très vieux et tout tâché !!) et ma foi ça fait bien la blague...

LE plaid donc, en coton pour pouvoir s'y lover quand les soirées d'été sont fraîches...
il est grand, très grand et rectangulaire, très pratique ...

Et il fait des émules avec son motif de feuilles

nina-131

Les ingrédients : du coton, beaucoup de coton Paris de drops > 30 pelotes ! des aiguilles 5 > a ce propos je crois que drops surévalue légéremment l'épaisseur de ce fil, pour un pull je le tricoterai en 3,75 ou 4 , pas plus... mais là pour un plaid c'est parfait. Ca donne un textile à la fois souple et lourd, qui finalement réchauffe assez bien pour du coton (j'ai passé l'hiver à tricoter de dans !) et qui passe en machine (pas mal pour un plaid quand même)

La recette : perso à partir du motif gratuit du woodland shawl, j'adore ce motif, les feuilles ressortent bien sur les mailles envers, je l'utiliserai surement pour une écharpe ou un col un ces quatre... Et puis le motif en quincquonce c'est assez motivant, on veut finir une ligne de feuilles puis une autre puis.. bref ce plaid sur lequel je pensais passer des années a finalement été vite fini (un bon mois je crois)

 

Si c'était à refaire ? je n'en aurait pas le courage mais je ferai le même !! (peut etre pour un bébé en quatre fois plus petit éventuellement ou pour des coussins...)

nina-133