Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
13 septembre 2012

( petite ) folie

Un coup de folie l'été dernier

Une envie de s'enrouler dans du fait main, un désir de cosy

et un coup de coeur pour une couleur ...
un bon jaune moutarde (comme tout le monde...)

j'ai suivi le troupeau, j'aime l'association des jaunes avec des gris et des beige-noissette, je suis un mouton, j'assume !

 

nina-132

 

nina-134

 

Très assorti dans mon ancien intérieur, élise a tenter le coup et l'a pris en photo sur le canapé-lit de secours du nouvel appart (comprendre vieux, très vieux et tout tâché !!) et ma foi ça fait bien la blague...

LE plaid donc, en coton pour pouvoir s'y lover quand les soirées d'été sont fraîches...
il est grand, très grand et rectangulaire, très pratique ...

Et il fait des émules avec son motif de feuilles

nina-131

Les ingrédients : du coton, beaucoup de coton Paris de drops > 30 pelotes ! des aiguilles 5 > a ce propos je crois que drops surévalue légéremment l'épaisseur de ce fil, pour un pull je le tricoterai en 3,75 ou 4 , pas plus... mais là pour un plaid c'est parfait. Ca donne un textile à la fois souple et lourd, qui finalement réchauffe assez bien pour du coton (j'ai passé l'hiver à tricoter de dans !) et qui passe en machine (pas mal pour un plaid quand même)

La recette : perso à partir du motif gratuit du woodland shawl, j'adore ce motif, les feuilles ressortent bien sur les mailles envers, je l'utiliserai surement pour une écharpe ou un col un ces quatre... Et puis le motif en quincquonce c'est assez motivant, on veut finir une ligne de feuilles puis une autre puis.. bref ce plaid sur lequel je pensais passer des années a finalement été vite fini (un bon mois je crois)

 

Si c'était à refaire ? je n'en aurait pas le courage mais je ferai le même !! (peut etre pour un bébé en quatre fois plus petit éventuellement ou pour des coussins...)

nina-133

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, magnifique, ce qu'il est beau. j'ai regardé les explications, mais hélas elles sont en anglais sur ravelry. aurais tu un tuto français, ou je pourrais me diriger, car sans traduction pas de tricot. Merci de m'aider, bon tricot et peut-être bonnes vacances.
L
trop trop beau... bravo!
L
IL EST TROP TROP BEAU ! ! quelle patience, tu dis que tu as mis un mois pour le faire mais moi il me faudrait 10 ans... j'ai le même genre de motif pour mon étole la droguerie et la deuxième est en cours ( mon projet boulet...) t'avais quoi comme longueur d'aiguille ???? du 2.50m ??? tu devais être lové dedans pour le faire ça ça devait être très plaisant ! ! !
C
J'hallucine ! Tout simplement ! Je bave devant mon écran d'ordinateur !!<br /> <br /> Oh mon Dieu qu'il est beau ce plaid !! Bravo pour ce travail !
M
Waou, quel BOULOT! C'est super beau, bravo !<br /> <br /> Tenter l'aventure pour un plaid de bébé est une bonne idée , je le note
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité