Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
14 novembre 2012

(raté)

nina-001

des loupés il y en a régulièrement

jusque là je les gardait préciseusement cachés secrets, un peu honteuse

mais voilà je me suis dit que peut être mes erreurs peuvent vous en éviter d'autre ...

alors allons y pour un raté ....

j'ai craqué sur le patron, me suis lancé dans une "toile" avec des tissus pas trè précieux pour voir ce que ça allait donner ...

mon erreur vient du choix de tissus pour le col : un crêpe de viscose fin et je dirais "fuyant" impossible à fixer au fer

bref pas du tout le genre de matière que je suis capable de travailler pour un col .. j'ai tenté de le surpiquer en place mais comme vous pouvez le voir le col c'est un gros fail ....

résultat des courses j'ai décousu le col hier et je vais essayer le faire une parementure pour m'en sortir avec un top sans col ... parce que pour le reste j'aime bien le résultat ...

nina-002

recette : M comme mademoiselle de marie en taille L largement élargie au niveau des hanches !, le modèle est nickel, c'est vraiment mon tissus que je blâme, il faut suivre le modèle et s'orienter vers un coton qui marquera bien la pliure au fer pour rester en place 

Ingrédients : coton viscose hyper doux du marché St mich' et crêpe découpé dans une robe emmaus (acheté pour sa dentelle, rien ne se perd !)

 

je la reprend et j'essaye de venir vous la montrer quand elle sera finie et réussie !

nina-003

oui hein il est moooooche ce col, mais vendredi je vais lui faire sa fête !

nina-004

Publicité
Commentaires
A
oui en effet, ça gondole un peu... mais sans le col ça sera bien!
S
merci pour les tuyaux !!!
C
Ah ce col ! Moi j'aurais plutôt utilisé une popeline pour le col, un tissu léger mais assez rigide pour avoir une bonne tenue ! Dans le cas où tu utilises un tissu léger, effectivement il vaut mieux l'entoiler, voire le tripler avec un coton standard entre les deux épaisseurs de ton col !<br /> <br /> En tout cas, moi je suis pas emballée par ces patrons mais je dois bien avouer qu'elle te va franchement bien cette petite blouse ; alors j'espère que tu vas rattraper tout ça :D
M
tu vas vite nous réparer ça je n'en doute pas !! <br /> <br /> moi c'est un col de pyjama que j'ai lamentablement raté... la faute au tissu aussi ;-)
L
ben et si tu avais mis de la vlieseline ( noire) pour raidir ton tissu? parce qu'avec le col ça fait joli aussi, si c'est juste que ton tissu est mou, ça peux s'arranger. de plus ce genre de raidisseur en petite quantité est bon marché! enfin à toi de voir, bon courage et bien belle journée
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité