Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
8 juin 2013

(100)

nina-salve4003

oui 100, cette semaine mon compte ravelry m'a annoncé mon 100ème projet ... 

c'est pas grand chose, c'est symbolique, mais je me suis dit ... 100, 100 pièces tombés des aiguilles, des millions de mailles, des kilomètres de fils (et vu mon stock, encore des kilomètres à venir !)

mon placard qui se transforme et les étagères "mailles" sur lesquelles le fait main a largement pris l'ascendant sur le tout fait ...

des piles de gilets et pull dans lesquelles je lit mes progrès, ma volonté d'adapter les modèles à mes envies, à mon corps ...

Mais aujourd'hui, un modèle sans modif direct du patron à mon cou (enfin direct, faut le dire vite !)

nina-salve4013

quand le modèle est sorti je l'ai mis aussitot dans ma "queue" il y est resté longtemps mais je savais que je le ferai ... malgrès l'avis mitigé de certaines copines, malgrès la forme sur la quelle j'avais des doutes ...

je confirme la forme est très particulière et n'en fait pas un châle très facile à porter. Mais si comme moi vous aimé avoir un grand châle dans lequel vous enrouler au bureau, le soir quand on mange dehors (on peu rêver ...) ou à enrouler n'importe comment autour de son cou pour un effet cocon, celui là est fait pour vous !

 

nina-salve4005

ingrédients : 9,5 pelotes de muse de phildar coloris algues ce qui en fait une pièce bien lourde (moi j'aime ...)

Recette : thorn, de brooklyn tweed, sans modif

si c'était à refaire ? je ne pense pas en faire un second primo parce qu'il est quand même pénible à tricoter et puis du fait de sa forme ... ou alors un très léger en lace plus facile à faire tenir car il ne sera pas entrainer par son poids ...

nina-salve4007

nina-salve4011

un dernière photo d'élise  pour vous montrer le motif déployé ... une sorte d'aile d'insecte ..

nina-salve4012

Publicité
Commentaires
P
il est superbe ce shawl!
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité