Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
26 juin 2013

(reprise)

nina-salve3035

aujourd'hui une création pas si nouvelles

après quelques mois à rester au fond du placard, j'ai décidé de ressortir ce haut "raté", mauvais choix de tissus pour le col, c'était un fiasco...

Dans ma volonté de n'avoir dans ma penderie que des pièces que j'aime, je l'ai décroché, j'ai sorti le découp vite, les ciseaux, une chutte du tissus du corps, le patron ...

J'ai simplement coupé une parementure pour le reprendre avec une encolure toute simple

nina-salve3037

Bilan : toujours pas parfait, je crois que ce patron ne me conviens pas tout à fait mais avec cette modification je le porte beaucoup plus, plus simple, les défauts sautent moins au yeux ...

 

J'avoue, ça ne compte presque pas tellement c'est "trop facile" comme couture ... mais il semble qu'avec l'aaaaaaaaage j'ai moins de mal à revenir sur des pièces finies ou en cours...

Il y a encore quelques temps, un projet fini était fini, un point c'est tout. Maintenant je n'ai plus peur "d'y revenir" après usage pour le rendre plus adapté à ma morphologie... Comme en tricot je suis de moins en moins les patrons à la lettre, je me connais mieux, je prend le temps de mesurer, de tricher, de décaler une ligne, de transformer une courbe pour arriver à quelque chose de plus satisfaisant ...

j'ajuste plus, je découds plus, j'y passe plus de temps, mais au final je suis de plus en plus contente du contenu de mon armoire ...

 

 

Publicité
Commentaires
L
oui c'est" l'avant'âge" qu'on a en "maturant" ( bien que tu sois encore bien jeune) c'est de peaufiner les pièce home made au fil des saisons ou de nos évolutions de goûts, en tout cas j'aimais cette pièce avec son col en contraste, et j'aime bien cette pièce sans! bises et bonne fin de semaine
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité