nina-salve5023

 

Avec un énorme retard pour un gilet tricoté en duo avec Elise, même laine, même modèle, même envie en même temps. Elle tricote comme l'éclair et moi comme l'escargot et surtout surtout j'ai mis un temps hallucinant à trouver les boutons puis ... à les coudre !!!

Mais là les premiers frimas approchant je trouvais vraiment dommage que ce gilet, hyper douillet et presque fini reste dans une pile d'en cours. 20 minutes plus tard il était fini et, ce matin, en l'enfilant sur une robe d'été qui a besoin d'être réchauffée j'ai apprécié !

nina-salve5020
nina-salve5021

Recette : Acer cardigan d'Amy Christoffers. Quelques mini modifs : simplification du motif du dos (je craignais de manquer de laine) et ajout d'un mini bouton sur la bande de boutonnage avec une bride au crochet par ce que la texture de ma laine faisait que ça "baillait"

Ingrédients : des aiguilles 4,5 et 11 pelotes de mérinos S160 de chez lang yarn. Autant elle se détend énormément au premier lavage (j'avait anticipé mais pas assez) autant c'est une merveille de moelleux et de douceur. A mon avis ça s'approche pas mal d'une laine mérinos/cashemire. Portée aujourd'hui à même la peau franchement c'est un bonheur...

 

Si c'était à refaire : j'avais envie d'un gilet un peu flou pour "dédramatiser" des robes, il répond très bien à cette fonction mais si je devais en faire un second je le ferai plus ajusté. En tout cas un nouveau basique a rejoins mon placard et je crois qu'il va en sortir souvent !

nina-salve5017

 

nina-salve5015

Elise aux photos, comme toujours !