Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
4 février 2016

(Apparté culinaire)

DSCF0013

Quoi mais des photos de ripailles sur un blog couture qu'est ce qu'il se passe ?

 

A tout ceux et celles qui passent par ici pour suivre ma (pas très) trépidante vie de couturière et tricoteuse (pour info un article est programmé pour ce soir, les affaires reprennent !), sachez qu'en dehors de la vie de l'atelier j'ai un autre blog 

La cuisine du gourou, sous ce drole de nom il y a trois copines, toutes soumises pour différentes raisons à un régime sans gluten et sans lactose. Nous le re-faisons vivre avec une longue période d'hibernation (pour les mêmes raison de combo maison à retaper + boulot très prenant). Vous y trouverez des recettes de toutes sortes avec pas mal de légumes et peu de viandes, une cuisine simple et saine, bio et tout (en photo c'est pas évident) la plupart du temps de saison et avec pleins de trucs pour cuisiner moins et mieux, jeter moins.

Pour les curieuses qui comme moi s'interroge sur leur mode de consommation et sur l'organisation de leurs semaines vous y trouverez entre autre trois catégories qui pourraient vous intérresser :

 

- Version salée et sucrée ou comment à partir d'une même base de pâte ou un ingrédient commun on peut cuisiner un plat salé et un dessert 

DSCF0114

- L'art des restes ou comment partir d'un gros plat ou d'un gros légumes (là, je m'adresse mentalement à l'énorme choux vert dans mon frigo) on peut décliner sur plusieurs jours un même plat sans s'ennuyer et sans se lasser 

la cuisine 0 déchets ou comment utiliser vos ingrédients jusqu'au bout à la fois pour ne pas gâcher mais aussi pour faire des économies. Ce sont souvent des mini recettes plutot des astuces que vous pouvez retrouver un peu partout en ce moment mais je trouve à l'usage vraiment intelligent cette aspect du 0 déchets qui me parle (et me permet de me gaver d'orangettes)

 

Et voilà c'est la fin de cette apparté, j'ai volontairement scindé les deux blogs pour que chacun puisse aller vers l'univers qui le passionne mais je sais aussi que même les couturiers se nourissent et achètent des légumes (j'espère du moins !) alors au plaisir de lire vos retours par ici ou par là bas !

J'ai aussi un ou deux articles sur la réduction des déchets avec des outils très simples en construction mais je ne sais pas sur quel blog les publier n'hésitez pas à donner votre avis !

Publicité
Commentaires
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité