Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
11 janvier 2010

gilet à torsade, la suite ...

gilet_rang_raccourcis_torsade_la_droguerie_2

Gilet h
ome made _on le saura !_ Robe en coton du marché, bottes texto du degrif
et jean d'emmaüs qui a exausé mes voeux en la matière samedi dernier




Version porté en mode week end avec une robe en maille...
Voilà pour les curieuses qui avaient des questions sur la longueur de la bête...
Perso je trouve que les pans ne reviennent pas assez sur le devant ... mais je crois que c'est le propre de ce genre de gilet ...

J'ai fait quelques modifs au modèle ...
à savoir que j'ai fait les cotes de la bordure avec le même numéro d'aiguille par contre pour rabattre j'ai pris un demi numéro en dessous (je l'avais fait dans le même numéro et avec la méthode d'ysolda ça m'a valu une jolie vaguelette pas très heureuse ...

Pour celles qui vont se lancer et qui ont peur de la superposition rang raccourcis + torsade
Moi je me fait un guide et je pointe ou j'en suis à chaque fois que je lache mon ouvrage histoire de savoir où j'en suis car c'est pas simple de compter pour les torsades ...
donc le guide donne ceci pour la taille L : _ une torsade tout les 3 rangs raccourcis_

R1 Tricoter 108 m, croiser les torsades, laisser 13m en attente
R2 Tourner, tricoter la 1ère m 2 fois
R3 Tout tricoter dont deux ensemble au raccord
R4 Tricoter toutes les mailles
R5 Tricoter 108 m laisser 13m en attente
R6 Tourner, tricoter la 1ère m 2 fois
R7 Tout tricoter dont deux ensemble au raccord
R8 Tricoter toutes les mailles
R9 Tricoter 108 m, laisser 13m en attente
R10 Tourner, tricoter la 1ère m 2 fois
R11 Tout tricoter dont deux ensemble au raccord
R12 Tricoter toutes les mailles
R13 Tricoter 108 m, croiser les torsades, laisser 13m en attente

Voilà, vous me direz si ça aide ...


PS pour celles qui recule devant les torsades, c'est vraiment pas si difficile que ça , il suffit de comprendre le truc et ça va tout seul (ah zut je casse le mythe de la wonder tricoteuse là ....

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire le GRR torsadé de la Droguerie et je bute sur un détail au niveau des manches...<br /> <br /> Je le fais en taille S et je dois donc tricoter mes manches pendant 20 cms... Ils disent de prendre la mesure sur "le bord extérieur" ce qui est très vague!! Est-ce le bord côté cou ou le bord côté "bas" du gilet?<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous me répondez je vous en remercie d'avance car là je suis bloquée et c'est très frustrant!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée!
E
Le tout est super joli!<br /> En effet, la longueur est bonne, pour le côté, qui ne reviens pas asser, qu'il s'agit du propre des grr...
B
j'oubliais ! trop jolies les bottes, et la broche a l'air jolie aussi ! et merci pour le guide !
B
Waouh, parfait, il te va super bien ....!!!<br /> Effectivement, les pans n'avancent pas beaucoup devant, mais comme tu le dis, ce doit etre le propre de ce genre de gilet ...!<br /> Quant à la technique de rabattre avec une aiguille d'un demi n° en dessous, je ne connaissais pas ... c'est vraiment mieux ???
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité