Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
5 juin 2013

(moelleux)

nina-salve4027

Un gros craquage sur un modèle dès sa sortie + un gros craquage sur un lot de laine chez la lainière lors d'une virée à Lille = Une robe pull tout à fait dans l'esprit "constitution d'une garde robe basique" ...

Côté blabla aujourd'hui je fais bref, il y a peu à dire ...

nina-salve4035

Ingrédients : 12,5 pelotes de chic de la lainière de wazemmes (42% Laine, 10% Cachemire, 30% Viscose, 18% Polyamide) un bon mélange de doux et de résistant... on verra dans le temps mais c'est prometteur

Recette : Driftwood  bien rallongé car je trouvé la longueur un peu batarde, entre tunique et robe ... et je savais que sur moi le coté très court + legging ça ne marche pas. J'ai aussi fait des pinces de dos pour éviter d'avoir trop de surplus de tissus sur la cambrure sans pour autant faire une pièce ajustée, il garde son coté loose.

Je ne suis pas très satisfaite des emmanchures qui pochent pas mal (elles sont trop basses) mais c'est très souvent le cas sur les modèles en top down en raglan ... et je n'ai pas réussi à y remédier sur ce pull ...

Que dire, les photos suivantes montrent des petits détails que j'ai rajouté quand au motif ajouré il transforme vraiment cette pièce basique en une pièce "à part" comme quoi il en faut peu ... Et perso je trouve que le gris chiné lui va à merveille, une pièce bien cocoon pour mi saison frileuse ... 

Même fini j'ai toujours un doute sur la longueur du coup je me réserve le droit de le transformer en pull l'hiver prochain si le format robe ne me convient pas ...

nina-salve4032

nina-salve4030

 

nina-salve4033

des cotes 2/2 en forme de coudières pour animer le jersey des manches

nina-salve4034

une grande série de rangs raccourcis dans les côtes relevées afin que le dos remonte et couvre le bas de la nuque (je fait désormais systématiquement des modifs sur les top down qui ne le prévoient pas pour avoir le haut du dos couvert, je suis frileuse de ce coté là ...)

nina-salve4031

 

nina-salve4036

nina-salve4028

nina-salve4029

 

les belles photos sont d'élise, vous commencez à le savoir :-)

Publicité
Commentaires
T
Cette robe est superbe et elle te va comme un gant!
R
superbe!
A
han la la! je découvre ton blog et je suis complètement fan!!!! tes réalisations sont superbes et les photos aussi!
C
Elle est superbe!! j'adore le résultat... juste un doute sur le point ajouré en bas de la robe...
C
Super jolie !!!! Le tombé du dos est parfait (devant aussi, mais comme tu as modifié le dos...)
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité