Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
10 mai 2013

(printemps)

Allez, enfin un post printannier avec coton, fleurettes et transparence, la totale !

Dans le panier à en cours depuis une éternité, cette chemise a fait l'objet du plan de réduction des trucs qui traine... J'essaye de sortir un en cours du panier avant de me lancer sur une nouvelle couture ... Celles qui connaissent l'étendue des dégats (la taille du dit panier) savent qu'à ce train là ça peut durer longtemps ! mais je trouverai bien le courage de m'attaquer à ce panier un week end ... un jour ... un jour où changer fil et canette toutes les 5 minutes ne m'ennuiera pas, où changer une fermeture éclair ne m'apparaitera pas comme une ultime punition, où j'aurai une soudaine envie de coudre des boutons ... bref pas aujourd'hui (ni demain, ni en ce moment car vous recevez ces messages mais moi je suis loin, en vacances)

 

nina-salve3014

voici donc une toie pour une chemise burda qui a été adoptée directement par le placard ... Facile à porter facile à marier, un bon coup de peps pour les matinées fleimarde ... Un jean un gilet et c'est parti 

Des tas de boutons, des jolis détails (plis, pinces apparentes, remonte manches ...)

nina-salve3015

Ingrédient : petit coton, léger et un peu transparent du marché, c'était un grand coupon à 1euros, plein de taches et de défaut, couper les pièces n'a pas été une mince affaire !

Recette : Modèle burda, la mémoire me fait défaut (je sais c'est souvent) mais je vais essayer de vous le retrouver (pour moi aussi parce que j'en ferai bien une autre !!)

Si c'était à refaire : je la rallongerai de 6/7 cm parce qu'elle s'échappe un peu du jean, un tout petit plus d'aisance pour les manches pour pouvoir les remonter facilement Sinon rien à redire je la trouve facile à monter, et plutot bien coupée

nina-salve3017

allez, revue de détail

nina-salve3013

nina-salve3022

petite modif, pas de bouton au dos, j'ai cousu les pinces sur l'endroit, la prochaine fois je ferai surement des vrais pinces intérieures

Publicité
Commentaires
R
elle est très sympa!
C
Elle est pleine de jolis détails et surtout elle te va super bien !!!
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité