Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
27 novembre 2013

(chemise)

nina-salve5041
j'ai mille et une choses à vous montrer, un stock de magnifiques photos prise par élise, des créations couture principalement, la machine a pas mal chauffé ces derniers temps ! En revanche j'ai du mal en ce moment à trouver le temps de me caller devant l'ordi le soir ... Aujourd'hui je m'y colle de fait parce que j'ai oublié mon carnet de tricot au boulot donc ... je ne sais pas où j'en suis de ma manche et du coup je suis OBLIGEE d'écrire une article :-)
nina-salve5043
nina-salve5044
nina-salve5045
trêve de plaisanterie, aujourd'hui je vous montre la suite de ma folie - chemise ... Celle ci a été cousue en début d'été et franchement beaucoup beaucoup beaucoup portée depuis et puis aussi emmenée partout en voyage, en week end ...
Une sorte de pièce idéale, à la fois décontractée (mais pas négligée), légère, facile à porter et qui donne un petit plus à un bête jean ... 
Bref, je l'aime ... je l'adore, il faut que je m'en couse d'autres avant le printemps (oui je vous loin !)
Ce qui me plait surtout c'est le coté fluide du tissu, a priori un viscose / coton (déjà utilisé l'an dernier pour les attentives !) qui donne un joli drapé et un coté négligé chic à cette chemise ...
Autre avantage de cette matière, c'est doux, ça sèche vite et si c'est étendu sur cintre, pas besoin de repassage (j'accepte l'approximatif !)
nina-salve5046
Ingrédient : tissus fluide (vu chez promod je crois l'été dernier) et coton noir du marché st mich
Recette : au départ la chemise 57 à 61 du tendance couture de l'été 2013 coupé en 44/46 sans marge mais j'ai du faire des reprises de dingue ... 10 fois trop grand ... autre modif, les boutonnières cachées, mes boutons étant plus que basiques ...
nina-salve5047
allez, on en finit avec  l'avalanche de photos !
nina-salve5048
Publicité
Commentaires
T
Je me disais bien que je connaissais ce tissu! J'ai le même, une mademoiselle taillé dedans, et il vient de st Mich aussi...Et je partage ton avis, il est très agréable et aboutit à de jolies pièces faciles à porter, en effet...J'aime beaucoup ta version chemisier!
L
effectivement ça met en valeur un jean's tout simple, mais ça reste quand même un vêtement qui peut être très chic s'il est porté avec une jupe en étamine de laine ou autre! j'aime beaucoup cette idée en tout cas, je pense en avoir au moins un dans mon armoire avant l'été prochain! merci bises et bon weekend
C
J'adore ce genre de vêtements ! Elle ta va super bien !
S
Elle est très chouette cette chemise ^^
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité