Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trouvailles de nina
Archives
25 février 2010

les défis persos #1

si il y a une chose qui me caractérise c'est ma faculté à laisser trainer, à avoir du mal à finir les choses...

ça donne des en cours par milliers (ok, par dizaines) qui occupent beaucoup de place pour pas grand chose ...

en attendant..

généralement ce sont des petits projets mais des trucs pas rigolos (poser du biais, faire des ourlets, raccourcir, changer les boutons, changer une fermeture éclair cassé)...

arrivée dans mon appartement en mai, j'ai posé dans un coin de ma chambre une échelle de bois, déstinée au départ à recueillir les mi-sales (oui un pantalon porté une journée n'est pas sale, mais il n'est pas propre non plus donc il ne va ni dans l'armoire ni au linge sale ...)

au fur et à mesure l'échelle a abrité les pièces en attente de custo et de réparation, en provenance de chez emmaus pour la plupart (oui j'ai la main pour fouiner mais souvent ça demande un petit quelque chose pour être métable...).. Je m'étais dis qu'en les ayant sous les yeux plutot que dans un placard ça me motiverai...

Quelque mois plus tard force et de constater l'échec de cette stratégie ...

L'échelle est presque invisible, disparue sous une montagne de trucs de bidulles et de machins ...

Le week end derniers à été consacré à la liquidation de ces projets... et je crois que les 3 jours du week end prochain ne seront pas de trop pour finir cette entreprise...

Il reste de la teinture en machine à faire, des jupes à reprendre, des fixation au fer à repasser à faire, encore des ourlets....

En attendant ces réjouissances... les résultats du week end (et le sentiment d'avoir fait pleiiiins de choses alors que j'ai passer le week end dans un état assez pitoyable...)

1- l'obsession des clous ...

le bermud'  trouvé chez emmaus la semaine dernière, s'en est sorti sans custo juste un étoilage "pour dire"

etoiles_bermud_laine

un top smockée H et M acheté en sorti d'usine en turquie ... 2€ qui attendait son heure (je l'avais oublié tant il était noyé ...)

une dizaine de minutes de cloutage et hop un haut qui viendra réhausser la fin de l'hiver...

SMoCKS_ET_CLoUS

la suite demain...

Publicité
Commentaires
L
C'est super joli, te voilà désormais voyageant au firmament.....
N
lol moi en ce moment j ai un peu la flemme, mes grr somnolent sur les aiguilles et malgre mon envie grandissante de cousuter la machine reste dans le placard.... <br /> sinon je me demandais aussi comment ca se posait les petites etoiles ?? faut une machine ??? ou juste comme ca en forcant un peu ???
M
Alors moi je me demande comment ça se pose ces trucs là?!
les trouvailles de nina
Publicité
Newsletter
Publicité